12/01/06

Ah quand Bébé arrive...

Personne ne vous parle des changements qu'Il entraîne dans votre vie ...Bien sûr les gens vous disent (avec un ton complaisant) "Tu vas voir les premiers mois c un peu difficile, mais après tout s'arrange...". C Quand après??? 

Au programme, des nuits très courtes, des biberons toutes les 3 heures, des inquiétudes pour un rien (c normal ce caca vert ? Pourquoi il pleure ?...). Je ne vous parle pas des couches, des tétines, des habits qu'il faut bien choisir sinon on se retrouve avec : un petit bout plein de pipi (couche mal mise), qui ne veut pas téter (tétine qui ne lui convient pas) dans une gigoteuse 2 fois trop grande pour lui.

Et les courses, une vraie tannée: "on prend quel biberon??? yen a des coudés, des petits, des grands, des bleux, des verts...Et les tétines à 2, 3 vitesses, c pour qu'il boive plus vite? Les couches, celles avec le système anti-fuites ou celles avec les dessins? ". Notre parcours à Auchan devient celui du combattant; surtout ne pas se tromper car on veut être des "parents parfaits", alors on s'adapte, on fait des erreurs au début, on les évite après... 

La première fois qu'on a atterri au rayon bébé, on y passé plus d'une heure et demie, après moult interrogations sur le choix des produits, on a pris un assortiment de tout: toutes les marques de lingettes nettoyantes (même celles rafraîchissantes, au début on ne comprenait pas pourquoi Bibidou n'aimait pas trop...en plein hiver !), toutes les couches nouveau-né, tous les types de coton pour nettoyer.On 'est retrouvé avec un stock considèrable à la maison (et oui ça prent de la place!) qui est parti bien vite (ne pas oublier de prévoir des sacs poubelle en quantité !). Peut-être qu'on aurait dû se cantonner aux produits qu'on utilisait à la maternité ? Mais on a voulu essayer par nous-mêmes... 

Passés ces détails techniques, quelle joie de voir ce petit être s'éveiller au fur et à mesure ; on ne regrette pas notre vie de "couple sans enfant ". Maintenant, on fait partie de la tribu "Parents" et on en est très heureux !!!! 

Posté par NOUT à 02:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ah quand Bébé arrive...

Nouveau commentaire