Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Derniers commentaires
23 janvier 2006

Et ta mère, elle est médecin?

Je sais pas pourquoi, dès qu'un problème surgit, Glout (c mon mari) téléphone souvent à sa maman chérie "Dis maman, le ptit il a des boutons, c normal?" ou encore "Qu'est-ce qu'il faut faire pour les rougeurs sur ses fesses?".

Sa mère, elle a eu des garçons, ya + de 30 ans...les méthodes ont changé, évolué même! Alors ses conseils même s'ils sont les bienvenus ne sont plus de première fraîcheur le "Tu sais ma chérie, tu devrais pas lui couvrir la tête à Bibidou (il a 2 mois notre ptit bout), il n'attrapera pas froid, c'est le DR .....(je tairais son nom par peur des représailles) qui me l'a dit quand mes garçons étaient petits" ou "Mais non, le ptit il peut voir ses cousines, il n'attrapera rien, il est immunisé à cet âge-là...", j'écoute attentivement (les conseils c tjs bon à prendre) et après, je vérifie sur ma bible des BB (bouquin insensé qui donne une réponse à chaque maux), résultats: on doit lui couvrir la tête jusqu'à 6 mois par temps froid (et oui les BB perdent leur chaleur pas la tête), et non il n'est pas réellement immunisé (d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu 'on interdit les enfants dans les maternités, c pour éviter les maladies infantiles !).

Alors qu'en penser? écouter, se taire et appliquer les méthodes les plus récentes (merci le net) et surtout ne pas dire à son cher et tendre "Et ta mère, elle est médecin?" sous peine d'une grosse prise de tête "Et la tienne, elle est pharmacien? Et ton père?..."J'en ai fait l'expérience, ça peut durer des heures...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie extra...ordinaire!
  • Melting pot de recettes contre l'ennui et journal de bord d'une trentenaire avec enfant. Envie d'échanger sur tous les thèmes? Rejoignez-moi! Au programme: loisirs créatifs, humeurs du jour, idées pour se changer la vie, astuces, photos superbes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Publicité