Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Derniers commentaires
7 mars 2006

Pour les futures mamans, 3 mois et demi après l'accouchement...

Un peu de déprime? non.Les cheveux qui tombent ? non.Mes fringues qui ne me vont plus? non!

Alors ce sont des histoires tout ce qu'on raconte ou pas???Après l'accouchement, on te dit que tu seras fatiguée (chute d'hormones) et pas trop dans ton assiette. Ce n'est pas mon cas et je le dis haut et fort à celles qui vont accoucher: nous sommes toutes différentes et parfois même juste après l'accouchement ça peut aller très bien!

J'ai toujours tout mes cheveux (peut-être vont-ils tomber après?), j'ai retrouvé ma taille initiale (et pas par un régime) et je suis super heureuse ! En plus, j'ai gagné le gros lot "un BB coach sportif" grâce à lui : abdos en permanence (et oui ses 6 kgs ça fait travailler), mais aussi maison hyper clean (depuis qu'il est là c'est Byzance). Je ne dépense presque plus rien...pour moi (j'étais une serial shoppeuse inguérissable) maintenant mes économies c pour lui.

Bien sûr, tout n'est pas rose juste après: des ragnanas version sanguignolantes pour certaines (merci à Vania d'exister!), des douleurs inconfortables pour d'autres (épisiotomie et Cie), un peu de mal à se remettre dans le bain (et oui le locataire de notre ventre a pris congé de son bail de 9 mois).Et puis s'habituer au rythme infernal (au début toutes les 3 heures) du sacro saint : biberon, changement de couche et surtout (ça c'est le plus important) ENORMES BISOUS au BB pour qu'il s'endorme alors qu'on a envie de dormir...

On s'inquiète: "T'es sûre qu'il dort et si on ne l'entendait pas!" (d'où l'achat du "talkie walkie" de surveillance). On épie ce petit être en permanence en faisant attention de ne pas faire de bruit pour ne pas le réveiller. On évite d'inviter les "gens malades" de peur qu'il ne soit "contaminé", on se lave les mains cent fois...On change entièrement notre mode de vie.

Mais tout va bien car LUI est totalement dépendant de nos moindres faits et gestes et il nous rend au centuple ce qu'on lui donne : sourires, gazouillages, éclats de rire et câlins et 3 mois et demi après c'est le BONHEUR TOTAL : plus de coliques nocturnes (disparues comme par magie), plus de pleurs incontrôlables (il émet des petits cris pour son bib et attend qu'on lui donne- pas trop longtemps quand même); on connait tous les gestes par coeur (je me suis d'ailleurs auto proclamée la Reine du nettoyage de biberon) et on a confiance en soi.

Alors courage aux futures mamans et surtout pas d'inquiètudes : soyez zen et surtout heureuses car c'est bien la plus belle chose au monde que de donner la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui nous ne sommes pas toutes égales face à "l'après accouchement". Mais bon, parfois il vaut mieux que tout ce remette en ordre avec plus de temps mais mieux!<br /> Je crois que le fait de ne pas penser aux "consèquences négatives" (poids, petite forme, déprime) et de se focaliser sur BB peut aider à retrouver sa forme initiale.<br /> J'étais optimiste et le suis encore plus depuis qu'IL est arrivé: les problèmes ne se sont pas envolés mais sont moins importants; je ne me prends quasiment plus la tête et je vis au jour le jour avec mes 2 amours (mon mari et notre BB).<br /> Biz et comme on dit patience, tout va rentrer dans l'ordre.
G
Quelle chance, après 7 mois, il me reste 3 kilos( alors que je ne mange rien), je perd mes cheveux par poignés et je suis toujours aussi fatiguée!! <br /> alors que Bidibulle pète la forme et mange comme 4 !! va comprendre<br /> bizz
Une vie extra...ordinaire!
  • Melting pot de recettes contre l'ennui et journal de bord d'une trentenaire avec enfant. Envie d'échanger sur tous les thèmes? Rejoignez-moi! Au programme: loisirs créatifs, humeurs du jour, idées pour se changer la vie, astuces, photos superbes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Publicité