22/03/06

La laine cardée: suite de mes tentatives !

Je vous avais prévenus, ça y est je suis une accro de la laine cardée (magique ou feutrée). Après avoir réalisé un 1er ours en laine cardée (que j'ai modifié : ajout d'une balle, d'un M et remodelage), j'ai fait un ourson (avec la lettre A) qui ressemble à un raton laveur.

Mon but ? réaliser une guirlande d'ours en laine cardée avec les lettres du prénom de mon petit garçon MAXWELL.

Bon, c un peu long, c aussi dangereux parfois (l'aiguille dans le doigt c pas génial) mais la technique de l'aiguilletage et du feutrage commence à rentrer dans ma petite tête de linotte (il me faut du temps parfois). C pas spécialement dur faut juste prendre le coup et en plus on se muscle les poignets.

La laine cardée permet de faire énormèment de choses : accessoires (bijoux, sacs...), habillage (petites vestes pour enfants) , raccommodage des vieux pulls miteux, jouets... J'ai vu des choses superbes sur le net et si ça vous intèresse, je mettrais les liens (laissez juste un commentaire).

Alors, je vous montre mes oeuvres d'humble débutante (merci de votre indulgence)

20mars1erjus_0032    mon 1er ours modifié     20mars1erjus_008 Le papa ours et le fiston

                                                                        mi-ours-mi raton laveur!

Prochaine tentative: un collier en laine bouillie ( c une autre technique de la laine cardée).

Posté par NOUT à 14:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur La laine cardée: suite de mes tentatives !

    coucou..suite à ton petit commentaire sur mon blog je suis venue vers toi ..et voulais te le faire savoir tout simplement...je vois que tu fais partie du club des "laines cardées"..ils sont d'ailleurs supers mimis tes ours..à bientot..

    Posté par coul clémentine, 23/03/06 à 13:58 | | Répondre
  • Merci Clémentine, j'adore tout ce que tu fais c plein de couleurs et de vie. C'est pour cela que je t'ajoutes dans mes liens car tu mérites d'être connue et reconnue. Bravo !
    Quand j'ai vu ton blog, ça m'a donné pleins d'idées de réalisations.A bientôt.

    Posté par NOUT, 24/03/06 à 13:31 | | Répondre
  • super !

    Moi aussi j'ai essayé la laine cardée et je suis piquée(au sens propre et figuré) c'est le métier qui rentre,je cherche des modèles pour faire des copains à mon 1er ours.

    Posté par bacterie, 22/01/10 à 23:05 | | Répondre
Nouveau commentaire