Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Derniers commentaires
8 juin 2006

Au bout du chemin, le chien sauvage m'attend...

16 ans, Espagne, 37°c à l’ombre…

Comme tous les soirs, je me prépare à rejoindre mes amis dans le village ; il fait encore chaud mais une petite brise naît au déclin du jour. Je m’apprête, toujours le même rituel : douche, tenue estivale, petit en-cas et je prends ma mobylette… Quelques kilomètres et je les retrouves : la soirée est réussie.

4h00 du matin, je décide de rentrer : la nuit ne me fait pas peur, seule sur la route ; j’en connais chaque recoin et toutes les maisons qui la bordent. La lune éclaire l’asphalte et quelques serpents brillent à son reflet : le spectacle est magique, tout est calme, le léger vent dans les arbres me berce et m’apaise. Je ne m’attends pas à cette rencontre…

Notre maison est située à quelques kilomètres, en haut d’une côte ;  si je n’y prends garde, je ne pourrai monter: une pente trop abrupte et un chemin de terre qui peut à tout instant me faire déraper…Le silence… Trop de silenceMême pas mes chiens qui aboient à mon approche…

Au tournant du chemin, j’aperçois une immense masse blanche à côté du portail, je continue de monter… Si je m’arrête, j’en serai quitte pour grimper à pieds avec ma mobylette, pas le courage, trop fatiguée…

Mon regard ne quitte pas la masse immobile mais je distingue maintenant son grognement… Un chien, un chien sauvage de ceux qui abondent dans les collines ; de longs crocs, je les vois maintenant… Il m’attend… Des dizaines d’images envahissent mon cerveau : déchiquetée, le corps en lambeaux, du sang… J’ai peur, je ne peux rien faire, j’avance vers mon destin et je prie

Un Saint Bernard croisé avec je ne sais quelle créature terrestre, et d’autres… Une meute peut-être ? Je Les vois, ils sont 4 et moi je me sens partir…Je me prépare à l’inévitable : La Rencontre

Je ne suis qu’à un mètre, je ferme les yeux (quitte au pire autant que ce soit en aveugle…) J’arrive en haut : mes jambes flageolent, je les entends autour de moi, ils me reniflent et puis plus rien…

Quelques secondes interminables, les mains ancrées sur le guidon de ma mobylette, je suis à l’arrêt devant le portail fermé, je sens des présences autour de moi… Mes poils s’hérissent, des chiens me lèchent les jambes… J’ouvre les yeux ce sont les miens… Au loin, la meute nous observes et le chien blanc esquisse un sourire, je le reverrais

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie extra...ordinaire!
  • Melting pot de recettes contre l'ennui et journal de bord d'une trentenaire avec enfant. Envie d'échanger sur tous les thèmes? Rejoignez-moi! Au programme: loisirs créatifs, humeurs du jour, idées pour se changer la vie, astuces, photos superbes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Publicité