Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Derniers commentaires
5 octobre 2006

A toi Petit Inconnu...

Au parc, comme chaque midi à manger des sandwichs et des sushis...On se toise, on s'observe, on commente les tenues de ce défilé permanent: femmes d'affaires à hauts talons, joggers et nounous avec petits...

Les regards se tournent vers une fille provocante, un bel enfant, un excentrique ou un cinglé qui mate...Et puis, les regards deviennent insistants car quelqu'un est différent...Pas de moqueries, mais de la gêne : c'est un enfant.

Je ne l'aurai pas remarqué dans ce tumulte de poussettes si je n'avais vu leurs yeux se river sur le petit garçon ; je ne l'aurai pas vu de cette façon (avec mes yeux de maman) sans ce silence soudain. Comme un monde qui s'écroule, le temps s'arrête quelques secondes et les regards se détournent comme si c'était trop dur à supporter...

J'ai de la peine pour eux.

Je lui ai souri comme je le fais avec tous les enfants, il m'a rendu mon sourire avec son petit coeur innocent. Certainement pas habitué à ce que des inconnus lui offre du soleil, peu de gens qui osent le regarder en face...

J'ai lu dans ses yeux toute l'insouciance de sa jeunesse, toute la joie de voir du monde. Avec ses grandes prunelles noires, il ne sait pas encore que son visage porte les traces d'une anomalie esthétique (au sens débile de notre société). Il ne comprent pas encore qu'un jour ces regards stupides il devra les affronter...

Petit bonhomme profite de tes tendres années avant de mettre les pieds sur terre...mais saches que pour moi, maman, tu as la beauté de l'enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie extra...ordinaire!
  • Melting pot de recettes contre l'ennui et journal de bord d'une trentenaire avec enfant. Envie d'échanger sur tous les thèmes? Rejoignez-moi! Au programme: loisirs créatifs, humeurs du jour, idées pour se changer la vie, astuces, photos superbes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Publicité