Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Derniers commentaires
7 janvier 2007

A part ça c'est une bonne année qui commence...

Ah les plaintes alors que 2007 commence à peine...mais de quelle façon!!!

Soirée de Noël super sympa bien qu'un froid de canard ait gagné nos corps et les ai contaminés, résultat : 2 belles bronchites pour passer les vacances... Merci à la cheminée à 2 balles qui ne fonctionne jamais ! Cadeaux de Noël sympas aussi, bien que j'ai fait 3 cadeaux identiques à ceux de ma belledoche...Et qu'on en a perdu 2 dans le jardin (retrouvés depuis).

Ca c'est juste la mise en bouche car le reste est arrivé à partir du 1er Janvier...

Chez la dentiste, elle est gentille ma dentiste, jeune, souriante et puis tout d'un coup je l'ai perçue sous un autre jour: "2 couronnes et 2 extractions pour 2 implants, dans les 4 000 euros environ, à faire urgemment !!!", bah oui méchante dentiste, je croule sous l'argent, soit je gagne à l'Euro millions, soit....je ne sais pas !!! La Sécu me rembourse une infime partie, ma mutuelle on verra...Un petit conseil n'attendez pas d'y aller car après l'addition est bigrement salée ! Et sorry pour elle, ce n'est pas de sa faute !

Doudou enrhumé avec un petit mal de gorge un petit suppo et du sérum dans le nez...Malheureux que nous sommes, ce n'était pas juste un p'tit coup de froid mais le début d'une bronchiolite !!! Avant-Hier inquiète de sa toux et de sa transformation en schtroumpf grognon, suis allée consulter mon médecin et là verdict : bronchiolite, kiné, le 15 si ça va pas cette nuit...Une visite inopinée chez mon kiné le soir-même, pour dégager ses bronches...l'enfer, j'me voyais déjà aux urgences avec notre Doudou dans les bras hurlant de douleur et ne pouvant respirer...et c'est arrivé : lendemain contrôle de visite chez le doc, "allez aux urgences".

Hier, Doudou sous le bras, il est 16h00, une infirmière l'ausculte, il passe en priorité (la ventoline, le kiné d'hier n'ont pas été suffisants). Pas assez d'oxygène dans le sang et des battements de coeur vraiment trop rapides. La salle d'attente, on la voit à peine mais j'entends les enfants hurler et les commentaires du personnel (une petite a avalé une pile au lithium, un autre a été renversé par une voiture, ça me paraît dingue-j'ai l'impression d'être dans un mauvais épisode d'urgences). Et des parents qui attendent avec leurs amours et d'autres qui repartent (consultez votre pédiatre, ça n'est pas une urgence)...

Le personnel est super patient devant le mécontentemment de certains ; un écriteau signale que "toute injure faite au personnel sera passible d'une sanction auprès d'un tribunal", un autre "devant le manque de personnel, vous voudrez nous excuser de l'attente de plusieurs heures". Il y a du bruit, les enfants s'agitent, pleurent, veulent boire ou manger "pour le respect des petits patients qui doivent être à jeun, nous vous remercions de pas manger, ni boire dans la salle d'attente".

Les infirmières gardent leur calme et sourient. Elles ont des petites peluches accrochées à leurs badges qui attirent d'emblée le regard de Doudou (d'ailleurs, il y en a une en particulier qu'il a du mal à lacher). C'est long pour les petits mais c'est pour leur bien.

Le babyhaler plusieurs fois, les inhalations d'oxygène + ventoline aussi, Doudou a du mal avec le masque sur son visage. Il s'agite, pleure, ne comprent pas...Et puis il sourit, s'endort avec son orteil lumineux (un appareil relié à son pied mesure son oxygène et ses battements de coeur). On ne partira pas tant que son taux ne sera pas arrivé à un stade "vital normal".

Une radio des poumons comme dans un appareil de torture, accroché au niveau des bras les pieds entravés pour déterminer l'obstruation des poumons. Il est fatigué, on retourne dans la "salle d'oxygène" et on remet en route les appareils (les machines s'affolent quand les taux ne sont pas normaux - les bipppppppppp deviennent insupportables surtout moralement car le taux ne change pas malgrè les "remèdes"). Encore une fois, le Babyhaler, le masque à oxygène, on est reparti pour un tour...Le taux remonte, on attend devant la machine...S'il ne se stabilise pas Doudou restera à l'hôpital avec les deux autres petits. Il dépasse enfin le taux critique.

Il est minuit, on rentre...Plein de consignes, une ordonnance de 20 jours de babyhaler, des séances de kiné et beaucoup de surveillance. Doudou chante dans la voiture, il semble heureux, en tout cas, nous on l'est !

Alors on démarre 2007 sur les chapeaux de roue, j'espère que tout va s'arranger en tout cas excellente année à tous :)

PS: pour les Amis merci de ne pas téléphoner tout le monde dort ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Lalineval et bonne année à toi aussi :)
L
Et bien, quel démarrage !!! pourvu que ça ne dure pas !!! et bonne année quand même !!!
Une vie extra...ordinaire!
  • Melting pot de recettes contre l'ennui et journal de bord d'une trentenaire avec enfant. Envie d'échanger sur tous les thèmes? Rejoignez-moi! Au programme: loisirs créatifs, humeurs du jour, idées pour se changer la vie, astuces, photos superbes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Publicité