Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Derniers commentaires
7 avril 2006

"Tu sues du Q?!"

"Heu non, je joue au SUDOKU", je vous en ai parlé précedemment, j'ai tendance à transformer les mots et à entendre de drôles de choses...Pas encore le s/onotone mais, peut-être un peu tête en l'air?

Un vieux m'a demandé la "rue de la chatte qui mouille", croyant avoir mal entendu, je me suis lancée dans un monologue expliquant que ça ne me disait rien dans le quartier. Une fois que j'ai compris (il était 6h30 du mat, je partais au taf mal réveillée), je l'ai méchamment remis à sa place (sorry c vulgaire): "Et vous, vous connaissez la rue de la bite en feu? ah non plus à votre âge!".

Aussi, comme je n'ai pas ma langue dans ma poche, je ne peux m'empêcher de faire des réflexions aux gens qui me sont désagréables:

-ceux qui me passent devant dans les files d'attente (en + je laisse passer les "prioritaires")

-les vendeuses qui me complimentent sur une tenue qui ne me va pas "Bah oui c ça...je vous appellerai si besoin" ou qui me toisent (la tenue ne fait pas le moine, c par parce que je suis en jeans que je ne peux pas m'acheter certaines choses "luxueuses"): on dirait qu'elles sont détentrices de la marque qu'elles représentent alors qu'elles ne sont que des employées et que moi simple petite chose j'ose les approcher

-les coiffeurs qui me disent "Ah oui là va falloir tout couper" alors que je n'ai pas une seule pointe cassée

-les démonstratrices dans les rayons beauté qui veulent absolument me faire un maquillage (j'en mets très peu) et qui me transforment en reine de carnaval ou en voiture volée. Là le "ça vous plaît ?" est de trop...je ne réponds pas mais je me fais avoir à chaque fois

-les télévendeurs qui me raccrochent au nez lorsque je réponds que leurs produits ne m'intéressent pas (ça m'est arrivé d'en rappeler certains lorsque le numéro s'affichait) ou ceux qui me prennent la tête "Et pourquoi si et pourquoi ça?" alors que mon BB braille de toutes ses forces affamé, je deviens agressive "c bon faut que je vous l'explique comment que vos fenêtres ne m'intéressent pas!!!! Passez moi votre supérieur et rayez moi de vos fichiers ad vitam eternam..."

-les gens qui ne bougent pas leur Q et préferent rester groupés alors que je dois passer avec la poussette; en général je ne bouge pas d'un iota et les toise du regard jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils devraient passer en file indienne et que ce n'est pas à moi de descendre sur le trottoir

-Ceux qui me bousculent alors que la rue fait 5 mètres de large à mettre dans la même catégorie que ceux qui ne laissent pas leur place aux femmes enceintes, personnes agées ou handicapées dans le métro (en général des mecs en costume cravate qui lisent le Monde faisant style de ne rien avoir vu)

Voilà, c juste un petit panaché de choses qui me révoltent (le mot est fort) mais qui ne demandent à être corrigées que par un peu de civisme et moins d'égoïsme. Maintenant, je ne suis pas parfaite non plus mais ça c un minimum!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci mais j'ai pas tout compris, tu sais mon esprit est aussi confus :)<br /> A bientôt
L
Tres chere miss,<br /> <br /> Je trouve votre page blog fort divertissante.<br /> <br /> Ma foi il me semble qu'elle fut un confuse.<br /> <br /> Mais en y réfléchissant un peu elle est comme vous : Fulgurante et Rayonnante ...<br /> <br /> Je salue trés chère et vous quitte sur ces mots.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> M le divin (oui c moi le divin qu'on M)
Une vie extra...ordinaire!
  • Melting pot de recettes contre l'ennui et journal de bord d'une trentenaire avec enfant. Envie d'échanger sur tous les thèmes? Rejoignez-moi! Au programme: loisirs créatifs, humeurs du jour, idées pour se changer la vie, astuces, photos superbes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Publicité