Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Derniers commentaires
15 avril 2006

L'eau à la bouche...chocolat

C Pâques, fête religieuse mais aussi, synomyme de CHOCOLAT ; comment pouvais-je ne pas faire un petit tour d'horizon ches les chocolatiers ?  alors, un petit panel de créations originales de cette année:

Sur le site de Jean-Paul HEVIN, qui est selon moi le meilleur chocolatier de Paris (de France, du Monde ?):  un bilboquet superbe tout en chocolat avec le pied en chocolat noir, surmonté d'un oeuf garni de sujets fourrés de prâliné feuilleté à la nougatine...J'en salive déjà, car si vous connaissez ses produits, vous comprenez mon enthousiasme : une fois qu'on y a gouté...Merci Papa de me l'avoir fait découvrir !

A La Maison du Chocolat (quel doux nom...), le thème de cette année: la piste aux étoiles avec des personnages représentatifs du cirque, Eugénie le clown, Achille le jongleur et l'oeuf magique (tout un programme).

Chez Ladurée, qui ne fait pas que d'excellentes patisseries, des oeufs aux couleurs et aux saveurs inédites ; tous avec une ganache au chocolat mais aussi: pour le vert de la pâte de pistache, pour le rose la ganache parfumée aux pétales de roses + un confit de framboise, le parme ganache parfumée à la violette + confit de cassis et  le rouge avec une ganache parfurmée à l'amande + confit de griotte...

Attention à la crise de foi(e) et surtout bonne fête pascale :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie extra...ordinaire!
  • Melting pot de recettes contre l'ennui et journal de bord d'une trentenaire avec enfant. Envie d'échanger sur tous les thèmes? Rejoignez-moi! Au programme: loisirs créatifs, humeurs du jour, idées pour se changer la vie, astuces, photos superbes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Publicité