Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Derniers commentaires
11 janvier 2006

Charlotte aux fruits

Bon je commence, pas très douée pour les proportions mais par contre, il vous faut un moule à Charlotte avec un couvercle de chez tupperware je crois pour que ce soit plus joli.

Pour une Charlotte aux fruits, prendre des fruits bien sûr (ceux que vous voulez, selon la saison, selon vos bourses et vos envies); pour ma part, je vous conseille des fruits au sirop (ça servira pour imbiber les boudoirs) ou sinon des surgelés de chez Picard (ex: fruits rouges). Ensuite, prévoir un paquet de boudoirs ou de biscuits à la cuillère, 6 gervitas et du jus de fruits. Alors comme c'est enfantin, il faut imbiber les boudoirs dans -au choix- soit le sirop des fruits , soit du jus de fruits . Et puis tapisser le moule avec, puis on met une couche de fruits (sucrés si besoin), une couche de gervita, une couche de boudoirs imbibés...On termine par les boudoirs, on referme bien le moule avec son couvercle, on place au réfrigérateur plusieurs heures avant de servir.

Le truc à ne pas oublier c'est de goûter la préparation aux fruits pour qu'elle ne soit pas trop acide, de bien tasser toute la Charlotte (les boudoirs dépassent en général et on a du mal à fermer le couvercle, il faut juste passer la lame d'un couteau pour enlever le surplus), et si possible d'ajouter un poids au-dessus du couvercle afin que la Charlotte prenne bien la forme du moule lorsqu'elle sera au froid. C'est bon, pas trop cher (à part les gervitas) et en plus on peut en faire plein de différentes : à la banane et aux poires avec un coulis de framboises, aux fruits rouges, aux poires et au chocolat noir...A vous de jouer:).

noel_2005_080

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est bien bonne et surtout hyper simple, je la fais selon les saisons (à la banane et l'ananas, géniale!).<br /> Merci Malice de mettre mon lien et bonne semaine :)<br /> Bises et à bientôt ;)
M
Merci pourle lien, je vais mettre le tiens tout de suite car je pars une semaine, j'essaierais ta recette de charlotte ça me plaît bien humm ! bises.
N
tiens en parlant de moules à charlotte, ils sont en soldes actuellement au BHV à 10 euros environ (modèle rouge avec un seul motif).
Une vie extra...ordinaire!
  • Melting pot de recettes contre l'ennui et journal de bord d'une trentenaire avec enfant. Envie d'échanger sur tous les thèmes? Rejoignez-moi! Au programme: loisirs créatifs, humeurs du jour, idées pour se changer la vie, astuces, photos superbes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une vie extra...ordinaire!
Publicité